Conditions générales de vente
Préambule

Le client déclare avoir pris connaissance des dispositions suivantes avant de passer commande.

La passation d'une commande implique de la part du client l'acceptation pleine et entière des présentes conditions générales de vente, ainsi que la pleine capacité juridique lui permettant de s'engager au titre de ces conditions générales de vente.

Nous pourrons modifier les présentes conditions générales de vente à tout moment sous réserve de faire apparaître ces modifications sur notre site.

1. Prix

Les prix de nos produits sont indiqués nets en Euros( TVA. non applicable, art. 293 B du CGI.") hors participation aux frais de traitement et d'expédition. (Frais de port)
Pour tous les produits expédiés hors Union Européenne et TOM, des droits de douane, des  taxes locales  des droits d'importation ou taxes d'Etat sont susceptibles d'être exigibles. Ces droits et sommes ne relèvent pas du ressort de KARNABI. Ils seront à votre charge.

Prix promotionnels : Des promotions sont proposées sur nos produits à période fixe et délimitée. Si plusieurs promotions sont en cours sur un même produit au même moment, karnabi se réserve le droit de faire bénéficier au client de la promotion la plus avantageuse, les promotions ne se cumulant pas.

KARNABI se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment où la commande est enregistrée sous réserve de disponibilité.
Les informations relatives aux prix peuvent faire l'objet de modifications et ne sont données qu'à titre indicatif.

2. Commande

Toutes les commandes, quelle que soit leur origine, sont payables en Euros.

Les commandes sont effectuées directement sur le site.

Si nécessaire, pour des informations complémentaires, une modification de votre commande,vous pouvez nous contacter:


- Par téléphone : +33 (0)6 62 81 59 47, du lundi au samedi de 9h30 à 19h30.
- Par courrier électronique, à l'adresse: karnabi@orange.fr

 

Votre commande sera expédiée dès confirmation de votre règlement . Livraison dans les 5 jours ouvrés en France Métropolitaine.

Karnabi se réserve le droit d'annuler ou de refuser toute commande d'un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure.

Un bon de livraison est joint à l'expédition du colis. La ou les factures sont consultables et imprimables sur le site Karnabi.com dans l'espace "mon compte", accessible avec l'identifiant et le mot de passe.

3. Validation

Vous déclarez avoir pris connaissance et accepté les présentes conditions générales de vente avant la passation de votre commande.

4. Disponibilité

Nos offres de produits et de prix sont valables tant qu'elles sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles. En cas d'indisponibilité du produit après passation de votre commande, nous vous en informerons soit par mail, soit par téléphone dans les meilleurs délais.

Il vous sera alors proposé :
- Soit d'annuler votre commande et de vous faire rembourser
- Soit l'établissement d'un avoir d'un montant identique sur votre prochain achat
- Soit l'attente de la disponibilité (produit en cours de réassort) du produit commandé. Dans ce cas, un nouveau délai de livraison vous sera communiqué à titre indicatif.

Vous pourrez alors nous répondre par mail à l'adresse suivante : Karnabi@orange.fr ou par courrier, en écrivant à :

Karnabi

15 rue du Mesnielle

80210 Ochancourt

Tous les remboursements d'achats seront effectués vers le mode de paiement initial. Veuillez noter que pour obtenir un remboursement, vous devrez fournir votre numéro de commande, ou des informations liées à votre commande pour identifier votre numéro de commande, de manière à ce que nous puissions retrouver l'achat dans notre système et effectuer le remboursement suivant le mode de paiement d'origine.

4.2 

Les articles vendus par KARNABI sont pour la plupart de fabrication artisanale et il peut exister de faibles différences de couleur entre les photos représentant le produit sur le site et le produit livré. 

5. Livraison


5.1 Par courrier postal

Les produits sont livrés à l'adresse de livraison mentionnée par le client lors de la commande. Les livraisons en boite postale ne sont pas acceptés.
Les livraisons sont soit confiées aux services postaux soit un autre transporteur sélectionnable lors de votre commande. Le délai de livraison est de l'ordre de 2 jours(colissimo) 4 jours (autres transporteurs)pour la France métropolitaine. Ce délai n'inclut pas le temps de préparation généralement 24 heures. En cas de délai allongé est plus long nous vous en aviserons. (voir rubrique "livraisons) Si vous choisissez de régler par chèque, la commande ne sera traitée qu'après réception et encaissement confirmé de celui-ci.

Toute commande livrée en dehors de la Communauté européenne est susceptible d'être soumise à des taxes éventuelles et à des droits de douane. Le paiement de ces taxes et droits sont à la charge du client et relève de sa seule responsabilité.

Le client est tenu de vérifier l'état de l'emballage et la conformité de la commande livrée.

Le client doit, en cas d'avarie ou de manquant, refuser la livraison auprès du transporteur et informer KARNABI de toute constatation nécessaire.

KARNABI ne pourra être tenu responsable des conséquences dues à un retard de livraison. Si le colis s'avère perdu ou non réceptionné, merci de nous contacter le plus rapidement possible afin de réaliser une vérification auprès des services de livraison. Karnabi assure le suivi des colis auprès de ses clients. Dès qu'une anomalie est constatée , nous en avisons nos clients pour qu'ils puissent, le plus rapidement possible prendre contact avec le service réclamation du transporteur concerné. En cas de perte avérée, c'est le transporteur qui assure l'indemnisation. Sans assurance complémentaire, la valeur de remboursement est forfaitaire et spécifique pour chaque transporteur. Si vous souhaitez une assurance supplémentaire afin d'ajuster l'indemnité à la valeur réelle de votre commande, merci de nous contacter avant de passer votre commande.

5.2

Pour les livraisons dont le montant dépasse la somme minimun offrant la gratuité de transport, le moyen de livraison choisi sera celui le moins cher disponible. Il est actuellement assuré par Mondial Relay avec remise du colis en point relais le plus proche du domicile du client. En cas de retour total ou partiel des marchandises, les frais de port, non facturés initialement, seront déduits du remboursement de la transaction, si le total du retour diminue la valeur restante de la commande sous le seuil de gratuité. 

 

6. Frais de port

Les frais de port comprennent une participation aux frais de préparation et d'emballage ainsi que les coûts d'affranchissement.

Les frais de port sont dus à chaque commande passée. Ils sont calculés en fonction du poids et du pays de destination. Si vous avez un doute, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone au +33(0) 6 62 81 59 47 du lundi au samedi de 9h30 à 19h30.

7. Paiement

 - Avec E_transactions Credit Agricole/Paybox

Paiement en toute sécurité avec le système E-transaction du credit agricole. Le système permet la confirmation de paiement 3D secure par l'envoi d'un sms avec génération d'un code unique et temporaire.

- Avec Paypal

Si vous avez un compte  Paypal, vous pouvez facilement et en toute sécurité, effectuer votre règlement.Si vous n'avez pas de compte Paypal, vous avez la possibilité, Lors de votre paiement, de vous inscrire chez Paypal et de bénéficier immédiatement de ce service sécurisé.

- Par carte Bancaire

Par l'intermédiaire de Paypal, vous avez la possibilité de régler de manière sécurisée avec votre carte bancaire.

- par chèque bancaire.
En cas de paiement par chèque bancaire, celui-ci doit être émis par une banque domiciliée en France métropolitaine ou à Monaco.
Le chèque doit être envoyé, sous enveloppe affranchie au tarif en vigueur, à :

KARNABI

15 rue du Mesnielle

80210 Ochancourt


Et libellé à l'ordre de : KARNABI

Le payement par chèque induit un délai supplémentaire de traitement et de validation. En cas de non réception du paiement dans un délai de 8 jours ouvrés la commande sera annulée.

- Par virement

Nos informations bancaires sont fournis lors de la sélection de ce type de paiement. Certaines banques demandent un délai supplémentaire dans la procédure qui peut alors prendre plusieurs jours.

En cas de non réception du virement dans un délai de 8 jours ouvrés la commande sera annulée.

 

Karnabi se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement des commandes, sous réserve de disponibilité.

Les produits demeurent la propriété de KARNABI jusqu'au complet paiement du prix, notamment en cas du rejet du moyen de paiement.
Les envois en contre-remboursement seront acceptés pour un envoi d'une commande en France métropolitaine, en contrepartie d'un montant de 15 Euros facturés en plus.

8. Retours

8.1. Droit de rétractation

Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat sans donner de motif dans un délai de quatorze jours.(loi Hamon)

Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous notifier votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté directement sur votre espace client, par mail (karnabi@orange.fr) ou par téléphone au 06 62 81 59 47(coût d'un appel local).

En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, y compris les frais de livraison (à l’exception des frais de retour (voir article 9.1) et des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par nous) sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation du présent contrat. Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale, sauf si nous convenons mutuellement d’un moyen différent. En tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour vous. Les produits retournés sans accord et sans demande préalable feront l'objet d'un avoir à la seule condition que les délais de retour aient été respectés.

Nous pouvons différer le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu le bien ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve d’expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

8.2. Non-conformité des produits

Après notre contrôle, Les produits défectueux ou non conformes à la commande seront repris, et remboursés ou échangés ou feront l'objet d'un avoir. Dans ce cas, nous vous remercions de bien vouloir en faire état de manière détaillée par écrit et de nous renvoyer le ou les produits. KARNABI procédera à l'échange ou au remboursement du ou des produits. La demande doit être effectuée dans les 14 (quatorze) jours suivant la livraison. Seuls les produits retournés complets, en parfait état, dans leur emballage d'origine seront acceptés. Dans le cas contraire, le retour sera considéré comme retour non conforme et ne sera pas remboursé par Karnabi

9. Procédure de remboursement

Karnabi  effectuera le remboursement  dans le délai maximum de 14 jours à compter de la date de réception de la commande par le client. Le cachet du transporteur fera foi pour constater que le délai a bien été respecté.

9.1. Les frais de retour restent à la charge du client. Ils peuvent etre avancés par karnabi qui déduira ces frais du remboursement.

9.2 Remboursement par Paypal ou CB

Le Client sera remboursé en 48 heures à compter de la date de traitement de son retour par notre entrepôt. Le remboursement est fait sur le compte bancaire ou Paypal utilisé lors de la commande.
Le remboursement est visible sur le compte Paypal ou bancaire du Client immédiatement après le remboursement.

9.3 Remboursement par virement

Le Client doit communiquer à karnabi son RIB. Le Client sera remboursé en 48 heures à compter de la date de traitement de son retour par notre entrepôt. Le remboursement sera visible sur le compte bancaire du Client au plus tard 1 semaine après le remboursement.

9.4 Produits non réclamés à la poste ou en point relais.

Nous procédons à la confirmation personnalisée de la mise à disposition des colis expédiés dès avis de livraison des transporteurs et en complément dans un délai de 5 jours si le colis est encore au point postal ou relais. Si après ces rappels, le colis nous revient non réclamé, nous procédons, après contact avec le client: soit à la réexpédition du colis majoré des nouveaux frais de port éventuels payable d'avance, soit à la mise à disposition d'un avoir déduit des frais de port initiaux.

9.5 Concernant les bons de réduction parrainage.

A l’occasion du premier achat sur le site de chacun de vos filleuls, vous recevrez un bon de réduction d'une valeur de 10 euros, et vous en serez informé par email. Le bon de réduction de 10 euros sera crédité sur votre compte karnabi.com. Chaque bon de réduction est valable 12 mois à compter de sa date d’obtention.

Vous pouvez utiliser vos bons de réduction à votre convenance en les sélectionnant lors de la validation de vos commandes. Attention, si la somme des bons de réduction sélectionnés est supérieure au montant total de la commande, la différence ne pourra pas vous être restituée.

Comment utiliser mes bons de réduction ?

Dès que vos bons de réduction sont édités sur votre compte, vous avez la possibilité de les déduire du montant de vos commandes. Vous pouvez choisir de régler partiellement ou intégralement votre commande sous forme de bons d'achat, en fonction du montant des bons de réduction disponibles.

Lo

uit du montant total de votre commande.

Ensuite, complétez le règlement de votre commande en sélectionnant le moyen de paiement de votre choix.

Toutefois, sachez que si la somme des bons de réduction sélectionnés est supérieure au montant total de votre commande, la différence ne pourra pas vous être restituée.

Le montant minimun d'achat permettant d'activer la récompense parrainage est de 50€

Mes bons de réduction n'ont pas été pris en compte:

.Les bons de réduction disponibles sur votre compte karnabi.com doivent être sélectionnés par vos soins si vous souhaitez qu'ils soient déduits du montant total de votre commande, avant que vous ne procédiez au paiement sécurisé.  A cette fin, lorsque vous accéderez au récapitulatif de commande, avant de valider celle-ci définitivement, vous devrez sélectionner les bons de réduction que vous souhaitez déduire du montant de votre commande, puis valider votre sélection. 

.Vous n'avez pas atteint la limite de 50€ d'achat pour valider votre bon.

karnabi.com n'étant pas en mesure d'intervenir sur une commande validée, les bons de réduction non sélectionnés lors de la validation de votre commande ne pourront être déduits ultérieurement.

9.6

Une  plateforme en ligne de résolution des litiges a été mise en place dans l'espace de l'union Européenne. Vous trouverez les informations à ce sujet dans le lien
ci-dessous:

http://ec.europa.eu/consumers/odr/

10

karnabi n'est responsable que du contenu des pages qu'elle édite.

11. Droit applicable - Litiges

La langue du présent contrat est la langue française.

CLAUSE ATTRIBUTIVE DE JURIDICTION : En cas de contestation, le Tribunal de Commerce du ressort de Karnabi est seul compétent.

12. Informations nominatives

Karnabi s'engage à ne pas divulguer à des tiers les informations communiquées par le client.

Karnabi ne collecte que les données strictement nécessaires au bon traitement des commandes ou pour faire-part des avantages, promotions et nouveautés, au bénéfice de notre clientèle.

Les informations qui sont demandées au client sont nécessaires au traitement de sa commande et sont destinées aux services de Karnabi. En application de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, le client dispose d'un droit d'accès aux informations le concernant. Sur demande, elles peuvent lui être communiquées et, en cas d'erreur ou de modification, être rectifiées.

lorsque vous validez votre panier, la liste des bons de réduction non utilisés s'affiche. Cochez ceux que vous souhaitez utiliser, puis validez votre sélection. Le montant des bons de réduction sélectionnés est alors déduit.